Vendre sans agence : êtes-vous prêt ?

Vendre sans agence

La vente immobilière étant une étape rude, notamment pour le cas d’une vente immobilière à Paris, certaines personnes choisissent quand même de vendre leur bien immobilier sans agence immobilière. Malgré l’ampleur de ce projet, vous pourriez réussir cette étape tout seul en suivant ces précieux conseils.

Se préparer en avance

Vendre son appartement n’est pas une chose facile. Certains propriétaires de bien immobilier ne font pas appel à une agence immobilière dans le but d’éviter les commissions élevées. Cependant, tout le monde n’est pas voué à réussir sa vente immobilière à Paris en ayant recours à laforet.com. Avant de franchir tout seul cette étape, assurez-vous bien que vous êtes capable d’effectuer un tel projet. Une fois que vous soyez convaincu de votre capacité à vendre, faites le point sur votre bien immobilier. Une analyse complète de ce dernier s’impose pour identifier ses forces et faiblesses. Le fait de connaître les atouts de votre appartement à vendre vous permettra de mieux le valoriser.

Publier votre annonce de vente

Une fois que les atouts de l’appartement à vendre soient bien identifiés, il est temps de fixer son prix de vente. Pour cela, renseignez-vous sur la situation du marché de vente immobilière à Paris et référez-vous à des biens identiques à votre immobilier. N’hésitez pas à vous faire aider par un agent immobilier ou un autre professionnel de l’immobilier pour l’évaluation du bien. Une fois les mises au point effectuées, l’heure est maintenant venue de diffuser l’annonce de vente immobilière à Paris. Rédigez votre annonce de vente et assurez-vous bien que les détails essentiels sur l’appartement à vendre soient insérées dans la publication de vente (implantation géographique, surface, nombre de pièces ; etc.). Tâchez de ne pas mettre de fausses informations dans votre annonce. Vous pouvez publier l’annonce dans les sites spécialisés en immobilier et dans les réseaux sociaux.

Préparez-vous aux visites

Après que vous ayez lancé la publication de vente immobilière à Paris, préparez-vous pour les visites des acheteurs. Arrangez l’extérieur et l’intérieur de l’appartement à vendre pour que celui-ci reflète une image positive aux yeux des visiteurs. En outre, préparez-vous aux diverses questions que peuvent vous poser les acheteurs. Soyez sincère et clair, tout en mettant en avant les points positifs de votre bien immobilier. N'oubliez pas de vous renseigner sur les délais de remise des clés du bien immobilier suite à la signature de l'acte définitif de vente et de contacter des entreprises de déménagement pour  particuliers et entreprises pour faciliter votre déménagement.

Plan du site