Diagnostic immobilier à Marseille : comparez les tarifs

Diagnostic immobilier

Publié le : 01 novembre 20183 mins de lecture

Pour obtenir un meilleur bénéfice lors d’une vente immobilière à Marseille, il est indispensable de vendre le bien immobilier à sa juste valeur. De ce fait, il est indispensable de faire une comparaison de tarifs avant de publier une annonce immobilière ou avant de contracter un mandat avec un agent immobilier.

Consulter des sites en ligne

Avec l’abondance des sites immobiliers en ligne, recevez des devis gratuits pour l’établissement de votre diagnostic immobilier. Selon vos besoins, vous pouvez choisir l’offre qui vous intéresse. Sur le site de Tous les Diagnostics.com, par exemple, vous pouvez consulter des prestations variées allant de 96,60 € à 636,50 €. Ce site vous publie les listes de diagnostics immobiliers à faire pour la vente ou la location d’un logement situé à Marseille :

– Diagnostic termites ;

– Diagnostic amiante ;

– Diagnostic plomb ;

– Diagnostic Risques Naturels et Technologiques (ERNT) ;

– Diagnostic Performance Énergétique (DPE) ;

– Diagnostic état de l’installation de gaz ;

– Diagnostic mesurage Loi Carrez ;

– Diagnostic état de l’installation électrique.

Le marché de l’immobilier à Marseille

Marseille fait partie des villes les peuplées de la France. Cette cité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur abrite beaucoup d’étudiants, de salariés et d’hommes d’affaires. Selon les recensements, on y enregistre plus de 850 000 habitants. De ce fait, nombreux sont les particuliers qui veulent vendre, acquérir ou louer un bien immobilier dans cette zone urbaine. D’ailleurs, on y trouve encore Ainsi, avant tout engagement, il est nécessaire de faire une comparaison de tarif en diagnostic immobilier. En savoir plus sur ce lien http://www.patrimoineimmobilier.net/.

L’utilité d’un diagnostic immobilier

Conformément à la loi en vigueur en France, l’établissement d’un diagnostic immobilier est obligatoire avant la vente ou la location d’un bien immobilier. Cela garantit la santé des futurs acheteurs ou locataires face à la présence des facteurs nuisibles comme les amiantes et les termites dans un immeuble. Pourtant, il est nécessaire d’engager des professionnels compétents pour l’élaboration de ces diagnostics afin d’éviter les conflits qui pourraient retarder la vente du bien immobilier. Pour ne pas gonfler vos dépenses, comparez les tarifs avant la signature de contrat. N’hésitez pas de vous informer auprès de vos proches pour connaître les meilleurs prestataires.

Sites utiles :

www.architecte-marseille.com

Plan du site