Les avantages offerts par les agences immobilières à Marseille

immobilières à Marseille

Publié le : 21 novembre 20184 mins de lecture

L’agence immobilière est un expert qui met en relation les diverses parties prenantes d’une transaction portant sur des biens immobiliers. Elle ne promet pas tous les trophées, mais elle sera d’une aide appréciable pour faire décoller votre chiffre d’affaire. Relevant d’un parcours pédagogique précis, elle s’assurera du bon déroulement de votre projet.

L’agence immobilière, un interlocuteur obligé

Qu’il soit preneur ou bailleur, aucun client ne peut se passer de l’interlocuteur obligé qu’est l’agence immobilière dès lors qu’il a l’intention de vendre une maison, un appart ou une unité d’exploitation agricole. A Marseille, l’immobilier représente un secteur très prometteur, mais le décollage des ventes dépendra de l’initiative du vendeur à entretenir des bonnes relations avec les professionnels. L’agence immobilière est un opérateur qui remplit des missions de conseils, de prospection et d’expertise pour tous les acteurs qui souhaitent réaliser des transactions immobilières. Leur champ d’intervention est très étendu : achat, cession gratuite ou à prix d’argent, location d’appartement, échange de titres ou d’actions relatifs à des biens immobiliers de toute nature. Sans problème, fiez-vous à eux pour assurer l’accompagnement juridique, mercatique ou commercial de votre projet, depuis la publication de vente jusqu’à la remise de la plus-value en votre possession, en passant par le démarchage, l’évaluation de la valeur vénale du bien, l’établissement des diagnostics techniques, la signature de la promesse de vente, et la rédaction de l’acte de vente auprès du notaire. Reposez-vous sur leur habileté et leur haut niveau de qualifications pour céder votre bien au meilleur prix.

Le parcours pédagogique d’un agent immobilier

Le métier de l’agent immobilier est loin d’être improvisé. Pour embrasser cette carrière, il faut justifier d’un parcours éducationnel solide : il doit sortir d’une école d’enseignement de commerce, de droits ou d’ingénieur. Sinon, il a suivi une formation orientée sur le bâtiment, l’urbanisme ou la fiscalité. L’exercice de l’activité professionnelle requiert l’achèvement de 3 années d’études universitaires qui doit être validé par un diplôme agréé par l’Etat.  C’est pour vous dire que l’agent immobilier est la personne tout fait qualifiée pour traiter votre affaire.

La garantie financière offerte par l’agence immobilière

La protection des fonds consentis à l’exécution du projet est un autre avantage du recours à une agence immobilière. En effet, l’agence est tenue par la législation de souscrire un engagement de responsabilité civile ou professionnelle ainsi qu’une garantie financière qui servira à dédommager les clients, en cas de catastrophes éventuels comme un vol, un incendie, ou une faillite.

Plan du site